Raid Latécoère - Etape 8 - Dakar / Saint Louis du Sénégal

De nouveau nous avons pris notre envol, quittant Dakar et sa vie effrénée pour rallier Saint Louis, ville sénégalaise nettement plus petite, mais pleine de charmes.
La navigation s'est faite le long de la côte, et nous avons pu admirer la splendeur du littoral sénégalais.




L'étape est courte, mais c'est tant mieux, car la chaleur et la moiteur sont accablantes.
Notre arrivée à Saint Louis est saluée par les enfants de l'association la Liane. Certains d'entre eux auront le privilège d'effectuer leur tout premier baptême de l'air. 


Puis nous rejoignons les locaux de l'association pour partager avec tout ce beau monde un poulet Yassa, dégusté à même le sol. Une expérience mémorable, et un moment de partage en toute simplicité.


Puis c'est un jour de repos bien mérité qui nous attend à l'Hôtel de la Poste, celui-là même où les pilotes de l'Aéropostale séjournèrent. L'air est chargé d'histoire ici. Nous avons la chance de visiter la chambre de Mermoz, où les murs sont jonchés de clichés retraçant les aventures des pionniers.



Nous visiterons également l'établissement scolaire que soutient l'association Pierre Georges Latécoère. Espérons que notre passage suscitera des vocations aéronautiques !


Demain, ce sera le chemin retour vers Dakhla, via Nouadhibou. Eh oui ! Nous faisons déjà demi-tour !

A très vite !!!

Marc et Robin