Raid Latécoère - Etape 6 – Tarfaya / Laâyoune / Dakhla

Décidément, la météo souhaite que nous dormions plus ! A nouveau, des plafonds bas nous contraignent à repousser le départ de Tarfaya. Cela nous laisse le temps de visiter le Musée Antoine de Saint Exupéry, où est retracée l’histoire de l’Aéropostale et des Lignes P. G. Latécoère. Nous y retrouvons des figures familières : Mermoz, Guillaumet, et bien-sûr, Saint Ex !


Puis nous obtenons finalement notre clairance : le départ vers Laâyoune est approuvé ! Nous tâchons de ne pas souffler trop de sable sur les collègues, et c’est parti pour une navigation très courte : à peine 50 nautiques.





Après une arrivée chaotique (encore !) à Laâyoune, mauvaise surprise : la météo observée à Dakhla n’est pas terrible. Et c’est donc reparti pour l’attente sur le terrain…

Nous profitons heureusement de la fraîcheur de l’aérogare pendant quelques temps, puis le feu vert est donné. Sus à Dakhla ! Le vol fut des plus magnifiques, avec des paysages désertiques voire lunaires, cotoyant des falaises escarpées, qui elles-mêmes surplombent l’océan. Puis vient la lagune, et déjà, nous sommes à Villa Cisneros, appelée Dakhla (prononcer Darrlah) de nos jours.




Les photos tardent malheureusement, mais nous les mettrons en ligne dès que possible !


A très vite pour de nouvelles aventures !